Quality Infrastructure strengthening in Niger

Posted on: August 13, 2015

im

Le Projet «  Renforcement des Capacités de l’infrastructure Qualité pour une Meilleure Intégration du Niger au Commerce International » a débuté en Juin de cette année, dans le cadre du Programme TBT. Ce Projet a comme objectif d’accompagner le Niger dans la mise à jour de sa Politique Nationale de la Qualité et répondre aux exigences de l’OMC, notamment en terme de barrières techniques au Commerce. Ce projet a une durée de 10 mois et prendra fin en mars 2016.

La première mission a eu lieu du 20 au 30 Juillet dernier à Niamey, au profit de la Direction Nationale de la Normalisation, de la Promotion de la Qualité et de la Métrologie (DNPQM). Elle a consisté en l’état des lieux des besoins des organisations privées et publiques, et la réalisation d’un atelier national pour 50 personnes.

Les résultats ont été satisfaisants et les besoins redéfinis au terme de cette première mission. Les missions suivantes consisteront en l’accompagnement du Laboratoire National de Métrologie et le LANSPEX à l’accréditation ISO 17025; ainsi que la formation et l’accompagnement d’entreprises afin de renforcer les capacités à l’exportation des produits agroalimentaires.

Visionner la vidéo du projet ici

TBT Programme, Avenue de Tervuren 32, box 31 - 1040 Brussels - Belgium - Tel: +32-2 739 00 00 - Fax: +32-2 739 00 09 - e-mail: contact@acp-eu-tbt.org - www.acp-eu-tbt.org